KLDom, Supervision de votre domotique KNX

Prestation de services en domotique

Supervision KNX

Ajouter une supervision sur une installation KNX ? AJouter de l'intelligence sur de l'intelligence ! Ajouter une supervision sur une installation KNX ? AJouter de l'intelligence sur de l'intelligence !

Une fois votre installation KNX fonctionnelle, que votre maison réagit à toutes les instructions que vous lui donnez du bout des doigts, pourquoi n'iriez vous pas un peu plus loin dans l'intelligence embarquée ? Pourquoi ne pas piloter votre installation d'un seul doigt depuis votre fauteuil quel que soit l'endroit ou ce dernier se situe ?

Un serveur, un site, une solution de supervision

Grâce à un serveur installé localement dûment configuré, vous accéderez via un site intranet* à toutes les fonctions KNX de votre installation.

Vous pourrez ainsi contrôler et piloter votre maison du bout des doigts via une interface intuitive et ce depuis l'ensemble de vos ordinateurs connectés à votre réseau** (pc, tablettes, télé-smartphones).

Nous ne sommes pas clairs ? Découvrez donc quelques pages d'exemples (nous définirons ensemble les fonds d'écran de votre propre interface au cours du recueil de besoins) :

Toujours pas ? Demandez nous donc une démonstration !

Un outil qui ajoute de l'intelligence à l'intelligence KNX existante

Toujours via l'outil de supervision, nous pourrons aussi ajouter des scénarii de fonctionnement complexes de votre installation.

Quelques exemples de scénario ?

Exemple 1 : Vous quittez votre maison (immeuble, bâtiment, collège, mairie, etc.), un écran de contrôle implanté à coté de la porte vous indique le nombre de lampes encore allumées, la température dans chaque pièce, avec le mode de chauffage en cours, l'état de fermeture des fenêtres et ou des portes ainsi que le nombre de pièces encore occupées dans les  locaux. Pourraient tout aussi bien s'y trouver en sus des informations de consommations intantanée d'eau, d'électricité, ainsi que des indications sur l'état de la qualité de l'air ambiant, etc.

Exemple 2 : Vous souhaitez ne pouvoir allumer la lumière de votre chambre que si... l'eau dans votre piscine dépasse un niveau minimum, la porte du garage est fermée, le chauffage du salon est en mode économique si personne s'y trouve et tous les volets de la maison sont fermés, et tout cela seulement si nous sommes un lundi, mercredi ou jeudi et qu'il est entre 21h30 et 02h00 du matin s'il ne pleut pas dehors ? Nous vous le déconseillerons fortement en termes de praticité, mais cela est tout à fait possible en termes de programation de votre système !

Exemple 3 : Vous voulez programmer les modes de chauffage de chacune de vos pièces en fonction d'un calendrier annuel, pièce par pièce, mois par mois, selon des heures précises en conditionnant le tout à des présences constatées dans les différentes pièces ? L'outil de supervision est prévu pour cela !

Exemple 4 : Vous souhaitez disposer de tableaux de bord personnalisés ? L'extraction de toutes les données KNX est parfaitement envisageable, y compris en ce qui concerne les informations de consommations électriques répondant à la RT 2012, une fois les modules KNX ad hoc installés ; tout cela se définit au moment du recueil de besoins !

Or donc, vous voilà subitement animé d'une irrépressible envie de "voir" comment tout cela fonctionne ? Qu'à cela ne tienne, contactez-nous !


*   internet selon les possibilités de votre installation réseau
** en cas d'absence de réseau local, pas de panique, nous pourrons en construire un pour votre domotique !