KLDom, Supervision de votre domotique KNX

Prestation de services en domotique

Foire Aux Questions

Bienvenue dans notre Foire Aux Questions.

1. Qui est KLDom ?

KLDom ? Tout est détaillé ici.

2. Quelle est votre activité ?

En domotique, nous maîtrisons 3 métiers différents :

3. Où intervenez vous ?

Idéalement, nous intervenons en Ile de France et en Rhônes Alpes.
Cela ne nous empêche en aucun cas de nous déplacer dans toute la France Métropolitaine ! Loin de là, si vous nous pardonnez le jeu de mots !

4. Sur quels types de chantiers intervenez vous ?

Nous pouvons intervenir sur toutes tailles et tous types de chantiers (neufs et rénovations).

5. Et KNX ? Qu'est ce donc là ?

L'association KNX vise à mettre en place au niveau mondial un standard de communication entre les différents appareils (on parle alors de participants) qui constituent un réseau KNX (justement, ça tombe bien !). Pratiquement, cela permet à de multiples participants de marques différentes de pouvoir communiquer et donc travailler ensemble sur une même installation domotique.

Ce standard vient d'être reconnu comme norme mondiale : une majeure partie des constructeurs est aujourd'hui membre de cette association et a donc adopté cette norme dans au moins une de leur gamme de matériel.

Pour plus de renseignement sur ce point, nous recommandons grandement la visite de site officiel KNX France, ou encore celui de l'association KNX.

6. KNX, ça à l'air bien, mais ça coute cher, non ?

Oui, les potentialités et «l’intelligence» des matériels KNX se payent.

Mais à bien y regarder, quand vous vous équipez en KNX et de KLDom, outre vos raisons initiales (économie d’énergie, écologie, etc.), vous investissez aussi pour l’avenir... En effet, quand vous faites installer un réseau KNX, en fait vous mettez en place le réseau qui vous permettra d’adapter et de faire évoluer votre installation à coût marginal. Exemples d’un système KNX avec KLDom :
  • Vous pensez maintenant, pour votre confort, qu’il serait bien, après avoir appuyé sur un bouton poussoir, de retarder de quelques secondes l’extinction de la lumière lorsque que vous sortez de votre bibliothèque : une simple modification logicielle vous permet de le faire, sans aucune modification matérielle de votre installation.
  • En retraite, vous vous absentez maintenant pour aller voir vos enfants, mais voilà, il faut demander au voisin de venir arroser le jardin…et c’est ennuyeux! Avec KLDom, vous pouvez retrouver votre liberté à moindre coût, et de belle façon ! il vous faudra faire « tirer » la ligne 220V pour alimenter votre électrovanne, KNX et KLDom se chargent du reste via leur réseau, peut être l’ajout d’un actionneur ou deux et un paramétrage logiciel….De plus, vous déciderez de ce que devra faire votre système KNX : s’il pleut (ou si il a plu un peu avant), il n’y aura pas d’arrosage. Bref, vous ferez fonctionner l’arrosage quand vous le voudrez et aux conditions que vous aurez définies….Elle et pas belle la vie avec la supervision KLDom pour KNX ?
  • Vous n’en éprouviez pas le besoin jusqu’à présent, mais vous décidez qu’en cas d’intrusion ou d'incident chez vous en votre absence (alarmes, détection de présence indue, etc..), votre installation KNX devrait vous expédier un SMS ou un mail, allumerait tous les éclairages de la maison, bloquerait le portail, ouvrirait les volets, ferait retentir une sirène, etc. ….     Avec  KLDom c’est possible, et de plus à un coût marginal sur le reseau KNX existant !!

Bientôt, ici, votre question.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question autre, nous ne manquerons bien entendu pas de répondre.