KLDom, Supervision de votre domotique KNX

Prestation de services en domotique

Notre méthode projets

L'informatique professionnelle ; une méthode qui définit clairement nos engagements et nos reponsabilités. L'informatique professionnelle ; une méthode qui définit clairement nos engagements et nos reponsabilités.

Garantie d'une approche professionelle solide, nous travaillons selon une méthode projet bien établie.

Découvrez en les grandes étapes ci après.

Etape 1. L'expression et le recueil de besoins

Nous établissons ensemble vos besoins en domotique, nous les formalisons et vous renvoyons un cahier des charges ainsi que notre devis pour la réalisation des travaux.

Les documents qui doivent être livrés à la fin de cette étape :
DocumentDescription
Le cahier des charges Reprend et formalise l'ensemble de vos besoins pièce par pièce.
Planning (version1) Définit une première version de planning possible pour votre chantier.
Notre devis Détaille les côuts de notre intervention, établi selon le cahier des charges fourni.

Etape 2. L'étude

Après votre acceptation du devis, nous transformons le cahier des charges en étude détaillée.

Nous travaillons et validons ensemble ce document qui servira de référence aux différents intervenants qui opèreront sur votre chantier.

Les documents qui doivent être livrés à la fin de cette étape :
DocumentDescription
L'étude détaillée Reprend et détaille précisément le fonctionnement décrit dans le cahier des charges, fonction par fonction.
Planning (version 2) Définit le planning de réalisation en fonction de vos contraintes et de celles des différents intervenants sur le projet.

Etape 3. La réalisation de l'installation domotique

Le chantier comprend différentes phases :

  • la coordination et le suivi des opérations
  • l'installation physique des différents éléments de votre domotique
  • le paramétrage desdits éléments
Les documents qui doivent être livrés à la fin de cette étape :
DocumentDescription
Les compte rendus d'avancée de chantier Document de suivi d'installation.

Etape 4. La validation de l'installation domotique (validation intermédiaire)

Arrivé à ce stade nous faisons ensemble une validation de fonctionnement de votre installation. Si besoin nous procédons aux ajustement de paramétrage.

Les documents qui doivent être livrés à la fin de cette étape :
DocumentDescription
Le cahier de recettes KNX Document détaillant (et validant) les tests faits avec vous sur l'installation KNX, fonction par fonction, pièce par pièce.

Etape 5. La réalisation de la supervision

Une fois l'installation validée, nous installons la supervision informatique :

  • mise en place et configuration du serveur
  • paramétrage de l'outil de supervision
Les documents qui doivent être livrés à la fin de cette étape :
DocumentDescription
Aucun  

Etape 6. La validation finale

Nous validons ensemble l'intégralité de votre installation, aussi bien physique qu'informatique. Si besoin nous procédons là encore aux ajustements de paramétrage.

Les documents qui doivent être livrés à la fin de cette étape :
DocumentDescription
Le cahier de recette KNX Modifié et mis à jour si des ajustements ont été nécessaires.
Le cahier de recette Supervision Document détaillant (et validant) les tests faits avec vous sur l'installation KNX, fonction par fonction, pièce par pièce.
Notre facture La date de facturation correspond à la date de début de période de garantie des travaux.

Etape 7. La période de garantie

Nous assurons deux mois de garantie sur la configuration, un an de garantie sur les éléments installés.

A la fin de la première période de deux mois, nous ajusterons ensemble les éléments qui le nécéssiteront.

Les documents qui doivent être livrés à la fin de cette étape :
DocumentDescription
Rapports d'intervention Fourni à chaque intervention, compte rendu détaillant ladite intervention.
Manuel d'utilisation de l'administration Sauf si une maintenance est demandée (fourni en fin de période de maintenance sinon)
Les mots de passe du serveur Sauf si une maintenance est demandée (fourni en fin de période de maintenance sinon)

Etape 8. La maintenance

Tout au long de l'utilisation de votre domotique nous vous proposons une maintenance annuelle sur votre configuration qui vous garantit,

  • en cas de bogue de l'outil de supervision
    • un remplacement du logiciel avec reprise de vos fichiers de configuration
    • ou un remplacement du serveur
    • ou un remplacement global (serveur + logiciel)
  • dans tous les cas,
    • une mise à jour annuelle du système linux de votre serveur,
    • la mise à jour de votre version de supervision (évolutions et le cas échéants correction de bogues, périodicité variable selon nos travaux)
Les documents fourni au long de cette étape :
DocumentDescription
Notre facture Emise et due en début de période.
Les rapports d'intervention Fourni à chaque intervention, compte rendu détaillant ladite intervention.